Notre partenaire Nemea Appart'hotel à Saint-Martin-du-Bois

Une résidence hôtelière qui a fait confiance à ELEKTRA en Maine-et-Loire

L'appart'hôtel Nemea situé dans le centre-ville de Tours est une résidence hôtelière.

Elle comprend une piscine intérieure chauffée et une salle de fitness.

Elle propose 105 logements entièrement équipés et meublés, du studio au 2 pièces pouvant accueillir de 1 à 4 personnes.

Le besoin du client

Le bâtiment est entièrement équipé en matériel électrique et la puissance souscrite du fournisseur est limitée à 240kVA.

Les besoins ont été définis tels que :

  • La puissance soutirée par le bâtiment doit être maintenue en dessous des 240kVA sur 5 minutes glissantes en agissant sur les chauffages, les ballons d'eau chaude (ECS), le réchauffeur de la piscine...
  • Une supervision doit être mise en place permettant de s'assurer du maintien de la puissance soutirée électrique du bâtiment par rapport à l'abonnement en indiquant les logements occupés et inoccupés
  • Les consommations électriques de tous les logements doivent être enregistrées pour les intégrer dans les factures clientèles

La solution mise en place par ELEKTRA

Nous avons installé un optimiseur MDC-20 connecté à une centrale de mesure et pilotant des zones de plusieurs logements dans le bâtiment.

Dès que la puissance soutirée risque de dépasser la puissance limite de l'abonnement sur une période de 5 minutes glissantes, les chauffages et les ECS passent en mode Eco par ordre de priorité.

Une supervision avec le logiciel Powerstudio Scada a été installée à l'accueil pour suivre le fonctionnement de l'optimiseur.

Pour la refacturation d'énergie, nous avons installé des compteurs certifiés MID permettant la refacturation.

Ces compteurs sont connectés directement à la supervision qui permet de ressortir un rapport de consommation d'énergie sur une période définie par l'utilisateur.

Contactez-nous pour plus de renseignements sur les références de notre entreprise de gestion énergétique.

10 vieille Rue

49500 Saint-Martin-du-Bois

 

Nous suivre