La gamme EDMk propose des compteurs d'énergie électrique active et réactive triple tarif pour des installations triphasées nécessitant des transformateurs d'intensité externes. C'est l'outil idéal pour connaître le coût d'énergie d'un équipement industriel, d'un bâtiment, etc.

 

Son boîtier de largeur 3 modules permet une installation aisée de ces compteurs EDMk sur rail DIN ou en panneau (avec adaptateur).

 

La série EDMk comprend deux modèles différents :

  • EDMk-ITF-C2 pour les applications générales ;
  • EDMk-ITF-RS485 pour communiquer en réseau RS485 (supervision).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce compteur Triphasé est du type 4 quadrants. Il mesure donc aussi bien l'énergie consommée que générée. Sa précision est de classe 1 en énergie active.
 
L'installation est très facile en rail ou panneau 72 x 72 mm avec un adaptateur. Le câblage à réaliser se compose de : alimentation 230 V, raccordement des tensions et des 3 entrées de courant 5 A (voir fiche installation). Les entrées courant 5 A disposent de transformateurs d'isolement.
 
Afin de faciliter le travail de l'électricien, les erreurs de raccordement sont détectées (inversion des phases ou des TI) et font clignoter l'afficheur.
Il suffira de définir le rapport des TI xxxx/5A pour que le compteur puisse afficher les consommations kWh et kVArh.
 
Un afficheur LCD rétroéclairé donne une lecture aisée des consommations kWh et kVArh. Le paramétrage du compteur se fait très aisément (valeur des TI utilisés, etc.).
Il est possible d'avoir un sous-comptage partiel que l'on peut remettre à zéro pour faire des suivis de consommation.
Chaque compteur dispose de 2 sorties impulsions (collecteur ouvert) qui permettent de raccorder le compteurs vers tous les systèmes de centralisations de consommations (voir accessoires).
 

Gamme EDMk

Plusieurs versions de EDMk sont disponibles :
 

EDMk-ITF-C2


C'est la version de base du compteur EDMk avec une sortie impulsion paramétrable.
 

EDMk-ITF-RS485


Lorsqu'il est nécessaire de centraliser les consommations de un ou plusieurs EDMk, il est possible de les connecter en réseau RS485 en utilisant le modèle EDMk-ITF-RS485. Un connecteur supplémentaire permet alors le raccordement au bus (paire torsadée 3 fils). Le protocole utilisé est du type MODBUS. Les automates ou les systemes de supervision peuvent alors interroger tous les EDMk connectés sur ce réseau.
 Circutor propose le logiciel POWERSTUDIO qui est directement capable d'interroger les compteurs EDMk et de proposer des écrans de synthèse de consommations. Voir de détail dans le logicel POWERSTUDIO.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À propos

Elektra, est une entreprise experte en gestion électrique et énergétique pour le tertiaire et l'industrie : distribution, installation et support.
 

Documentation

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous contacter

Adresse


10 Rue Vieille Rue
49500 Saint-Martin-du-Bois

Téléphone


02 41 61 36 96

Horaires


Lundi - vendredi
9 h - 18 h

Marques partenaires :

CIRCUTOR_NEW_LOGO
Circontrol
wibeee
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RCS Angers 390 962 637 • TVA intracommunautaire FR7390962637 • Mentions légales
© ELEKTRA ou Agence Web Quomodo 2020